Actualités

Media : Des journalistes de Global FM menacent d’aller en grève 

globalSelon Amara Alama Traoré, secrétaire de rédaction, les travailleurs de la radio Global FM menacent de partir en grève.  Selon lui, la direction de la radio a décidé de renvoyer huit journalistes dont lui-même.  Leur seul péché aux dires de Amara Alama Traoré joint au téléphone par Mosaiqueguinee.com, c’est d’avoir demandé la signature d’un contrat de travail après une période d’essai de plusieurs mois. « Après le recrutement, on nous a fait savoir qu’il faut une période d’observation. On a passé trois à quatre mois sans être payé. Puis la paye a commencé. Mais il était question de signer des contrats. Mais ils(les responsables NDLR) n’ont pas obéi à cela », dit-il.
Vu l’évolution très lente de la situation, les confrères ont décidé de déposer ce lundi auprès de la direction de la radio global FM une plate-forme revendicative. Cette attitude a été considérée selon nos sources comme une rébellion.
Le SMIG qui est en vigueur depuis des années dans notre pays n’est pas respecté dans ce média selon notre confrère. « Les journalistes perçoivent 300 mille francs guinéens. Pire, il y a des techniciens qui sont payés à 150 mille francs guinéens par mois », déplore-t-il.
A noter que tous nos efforts pour avoir la version de la direction de la radio Global FM sont restés vains.

Nous y reviendrons !

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top