A LA UNE

La mise au point d’Aboubacar Sylla : « Je n’ai pas un mandat pour exclure quelqu’un »

img_20160930_172402Il se dit dans la cité que le leader de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) menacerait d’exclure d’autres membres du groupe de  l’Opposition Républicaine dont-il est le porte-parole.  Joint au téléphone par notre rédaction ce mercredi 23 novembre 2016, Aboubacar Sylla dit n’avoir jamais tenu de tels propos.

« Je n’ai pas un mandat pour exclure quelqu’un. Ce que j’ai dit, c’est que quand les antagonismes entre les partenaires ont atteint ce niveau, et que les divergences ont été profondes et qu’elles portent sur des questions de fond,  et non sur des question secondaires, il faut tirer une conclusion. Soit les intéressés quittent  l’entité, soit l’entité les renvoie de manière à ce qu’il y ait une séparation réelle parce qu’il n’est pas possible d’être dans la même entité et de s’accuser de choses aussi graves que la trahison du peuple de Guinée. On nous dit qu’on a trahi le peuple de Guinée, qu’on a fait un deal avec le pouvoir contre les citoyens du pays. Quand on en arrive à des propos de défiance aussi grave, on n’a rien à faire ensemble« , a déclaré le porte-parole de l’opposition républicaine.

« Comme Faya l’a fait avec la NGR (Nouvelle Génération Citoyenne de Abé Sylla Ndlr) qu’il a quittée, comme il l’a fait avec la COEP (Coordination de l’Opposition Extra-Parlemantaire) qu’il a quittée lorsqu’il s’est rendu compte qu’ils avaient des divergences qui n’avaient même pas atteint le niveau de gravité de ce que nous avons aujourdhui dans l’opposition républicaine, alors pourquoi cette fois-ci il refuse de quitter ? Ils refusent tous de quitter alors qu’ils ne sont pas d’accord sur le fond avec les autres membres de l’opposition ? Moi je me suis dit qu’ils ont peut être un  agenda caché« , a-t-il ajouté.

Peut être que cet objectif, poursuit-il, c’est de détruire l’opposition républicaine.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top