Actualités

Culture : Fin à Conakry d’un mini-salon dédié au Livre de jeunesse

journees-du-livre-2Lancées le 23 novembre les Journées du Livre de Jeunesse, organisées par la maison d’édition Ganndal, ont pris fin le lendemain, jeudi, 24 novembre 2016, au Centre Culturel franco-guinéen.

Des jeunes venus de plusieurs lycées et collèges , des écrivains et d’autres lecteurs venant de différents quartiers de la capitale, ont pris part à cette rencontre culturelle.
Antoine Bangoura, auteur du livre « Bacomé à la recherche de son père » nous livre sa satisfaction. «C’est un grand moment pour moi de rencontrer des lecteurs et en tant qu’écrivain de rencontrer d’autres écrivains parce qu’il s’agit tout simplement de la culture », se réjouit-il.
«Voir tous ces élèves qui quittent leurs classes pour venir apprendre hors de la classe, c’est quelque chose à saluer. Je n’ai jamais eu des occasions comme ça lorsque j’étais à l’école » , fait remarquer Amara Ousmane Bangoura, jeune écrivain.

M’Mahawa Soumah, venue d’un groupe scolaire de la place, s’est confiée à notre reporter. «Je pense que venir au Centre culturel franco-guinéen est une bonne chose parce qu’on dit souvent que la lecture à est la nourriture de l’esprit. Donc nous sommes venus pour assister à beaucoup de conférences et ça nous a donné plein d’idée, beaucoup de connaissance, je remercie ceux qui ont organisé cet événement », dit-elle.

journees-du-livrejournees-du-liv

 

 

 
Alhassane Djigue.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top