Actualités

Participation de Faya Milimono aux réunions de l’opposition : Aboubacar Sylla fixe une condition

oppositionCe vendredi 25 novembre, l’opposition républicaine était en réunion au QG de l’UFDG. Au cours de cette rencontre, les opposants se sont penchés sur la crise au sein de leur groupe au sujet de l’accord du 12 octobre.

Nous vous proposons de lire ci-dessous, le compte rendu du porte-parole, Aboubaar Sylla.

«Nous avons parlé du cas de ce qu’on appelle dans les médias les « frondeurs », c’est-à-dire ceux qui se sont constitués en un front dont d’objet principal, pour ne pas dire exclusif, c’est de remettre en cause une des dispositions de l’accord politique du 12 octobre notamment lié aux élections communales.

Cette réunion s’est tenue sans leur participation et elle devait se consacrer essentiellement à l’examen de la mise en œuvre de cet accord, notamment le compte rendu du comité de suivi. Étant donné qu’eux mêmes sont opposés à cet accord, nous avons donc estimé qu’il n’était pas utile de les convier à cette réunion parce que tout simplement ils contestent purement et simplement l’accord dont nous avons discuté aujourd’hui des conditions effectives de mise en œuvre. Donc nous  considérons qu’ils ne sont pas d’accord avec l’accord et tant que nous nous réunissons au niveau de l’opposition républicaine  et que nous restons en accord avec  les signatures que nous avons apposées au niveau de cet accord politique inter guinéen.

Nous pensons qu’il n’y a pas lieu de les inviter puisque ils ont affirmé haut et fort, publiquement, leur opposition farouche aux dispositions contenues dans cet accord et relatives aux élections communales. (…) Nous allons donc continuer à évoluer comme ça, le jour où ils nous rejoindront du point de vue de l’acceptation de ces dispositions de l’accord, je pense que la porte leur est grandement ouverte au niveau de l’opposition républicaine».
Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top