A LA UNE

Plénière de l’opposition ce vendredi : Se tourne-t-on vers l’exclusion des partis contestataires de l’accord ?

oppositionAprès les échanges verbaux moins cordiaux par voie de presse  ces derniers jours entre Faya Milimono, président du BL et Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition républicaine, le chef de file de l’opposition a convoqué une plénière.
Prévue ce vendredi au QG de l’UFDG cette rencontre pourrait se tenir sans les partis contestataires de l’accord dont le BL et ses alliés de parcours. Lors d’une émission la veille chez nos confrères de Lynx Fm,  Cellou Dalein Diallo, à qui un auditeur  a demandé de faire un choix entre les deux, avait dit qu’il préférerait les avoir tous.  C’est pourquoi la plénière de ce vendredi pourrait donc servir à recadrer certains et siffler la fin de la récréation.
Mais contrairement à cette position de rassembleur de Cellou, dans l’une de ses sorties, Aboubacar Sylla a suggéré à Dr Faya Milimono, le patron des contestataires,  de quitter la famille de l’opposition républicaine s’il n’est pas en phase avec les autres partis qui la composent, comme il l’avait fait en quittant la NGR (Nouvelle génération pour la République ) et la COEP( Coordination de l’opposition Extra parlementaire).
S’achemine t-on alors vers l’exclusion de ces partis qui violent la charte récemment adoptée par l’opposition républicaine ?  Le rendez-vous de ce vendredi est à vivre absolument.
ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Plénière de l’opposition ce vendredi : Se tourne-t-on vers l’exclusion des partis contestataires de l’accord ?Flash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top