Actualités

CAN GABON 2017 : Amadou Diouldé, membre de la commission des médias de la  CAF

diallo-amadou-dioulde-300x273L’historien et journaliste guinéen Amadou Diouldé Diallo est l’un des treize (13) membres, en plus du président et de son vice – président, de la Commission des Médias de la Confédération africaine de football – CAF – pour la Coupe d’Afrique des Nations – CAN – du Gabon 2017. Plus qu’un simple honneur, c’est une lourde responsabilité pour notre compatriote et confrère.

Le Gabon va accueillir dès le 14 janvier 2017, les seize (16) pays qualifiés pour la prochaine phase finale de la CAN sénior. A ce rendez-vous, nombreux sont des Guinéens qui y prendront part en dépit de la non qualification du Syli national. Parmi eux, Amadou Diouldé Diallo, notre confrère émérite.

L’enfant de Télimélé, déjà grand habitué des compétitions africaines et internationales, sait d’avance ce qui pourrait lui attendre en terre africaine du Gabon en début de l’année prochaine.

Avec ses collaborateurs, il est censé apporter son expérience dans le travail collectif de son groupe. Au cours de cette noble mission, Amadou Diouldé mènera ses activités et actions sur les différents sites retenus.

Pour la CAF et différemment d’un média classique, il ne se rendra pas au pays d’Ali Bongo Ondimba pour effectuer des couvertures médiatiques. La Commission des Médias de la CAF travaille essentiellement dans le cadre d’une communication institutionnelle auprès des membres du comité exécutif de l’instance dirigeante du football continental africain.

Dans ce contexte, Amadou Diouldé et ses collaborateurs sont tenus par les règlements de la CAF liés à la compétition. Notamment le droit de réserve.

En compagnie des hommes et des femmes en qui l’instance faitière du football africain fait confiance pour mener à bien la mission de communication institutionnelle au nom et au compte de la CAF, Doyen Diouldé mesure le sens de l’honneur et aussi et surtout le devoir qui lui sera imparti.

Et bien heureusement qu’il connait bien l’institution qu’il représente et la mission qui lui ainsi confiée par elle. De même, ses contacts directs au sein de la CAF, notamment avec nos compatriotes membres de la CAF dont Almamy Kabélé Camara, constituent pour Diouldé une grande ouverture pour réussir le job pour lequel il a été choisi.

Par ailleurs, il convient de rappeler que la Commission des Médias de la CAF pour la CAN Gabon 2017 compte quinze personnes dont Anjorin Moucharafou (Bénin) le Président et Kwesi Nyantakyi (Ghana), son vice – président. A eux s’ajoutent Mustapha Badri (Maroc), Aicha Falode (Nigéria), Joao Lusevikueno (Angola), Bertrand Kabore (Burkina Faso), Amedee Assi Adon (Côte d’Ivoire), Andy Quamie (Liberia), Rabe Nathalie (Madagascar), Nzil’a Fanan’ Amik (RD Congo), Berdja Abdelkader (Algérie), Pape Toure (Sénégal), Sohounde Felix Peperipe (Benin), Amadou Diouldé Diallo (Guinée Conakry) et Mohammed Makrouf (Maroc).

 A n’en pas douter un seul instant pour la réussite d’Amadou Diouldé Diallo dans cette mission vue sa capacité professionnelle et aussi sa témérité. Ce qui pourrait valoir un plébiscite ultérieurement et surtout cela ouvrirait la voie à bien d’autres journalistes guinéens de renom dans ce média et celui de la communication institutionnelle. Bon vent à notre confrère.

Ibrahima Diallo

DG Radio Liberté FM

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: CAN GABON 2017 : Amadou Diouldé, membre de la commission des médias de la CAFFlash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top