A LA UNE

Insécurité : Un cadre du parti au pouvoir dédouane les services de sécurité

KeiraL’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir de ce samedi 26 novembre 2016 a été présidée par le secrétaire général du ministère de la jeunesse, M’bany Sangaré, en présence de Lansan Komara, Malick Sankon, Damantang Albert Camara et plusieurs autres cadres et militants du parti.

Au cours de cette rencontre, l’ancien ministre, Alpha Ibrahima Keira, a dédouané les services de sécurité par rapport à la recrudescence de l’insécurité. Pour lui, c’est la population qui doit faire mieux. C’est pourquoi, il a invité les militants du parti à s’impliquer aux côtés des services de sécurité dans la lute contre l’insécurité.

‹‹Aujourd’hui, il y’a une recrudescence de l’insécurité et les faits récents attestent l’urgence d’envisager des mesures collectives, inclusives et rigoureuses pour punir les délinquants et assurer la sécurité des biens et des personnes. Pour ce faire, nous adressons nos vives félicitations aux services de sécurité. Quelque soit la volonté de vaincre l’insécurité et les fléaux sociaux dans notre pays, si nous citoyens, nous leur (les forces de sécurité) donnons pas la main, nous ne leur donnons pas notre disponibilité, nous ne leur faisons pas montre de solidarité pour participer avec eux en tant que Guinéens patriotes dans cette lutte, les résultats que nous voulons pour une Guinée paisible, ne pourront pas être atteints. Pour que ces résultats soient une réalité, un appel pressant et militant vous est lancé pour que chacun puisse se faire cette éducation rapprochée, au niveau des cellules familiales. Pour que chaque Guinéen se sente concerné et se mobilise pour ce devoir civique et patriotique, pour bouter hors de nos rangs, les malfrats et les bandits››

Mamadou Sagnane de retour du RPG

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top