Actualités

Université des cadres à Kindia : 300 jeunes à l’école du GPT, Kassory promet de perpétuer l’initiative 

gptTrois cent jeunes diplômés sans emploi ont débuté ce samedi 25 novembre, une série de formations sur les thèmes qui sont entre autres : l’administration de développement et partenariat public privé, démocratie et repli identitaire, et technique entreprenariat.

Cette formation labellisée université des cadres ou vacance des cadres, initiée par le GPT ( Guinée pour Tous) pour sa troisième édition, a connu à l’ouverture des travaux, la présence du Président du parti, Dr Ibrahima Kassory Fofana , de madame le gouverneur de la région de Kindia et du Président du MPD, Paul Moussa Diawara.

A tour de rôle, des cadres du parti, des formateurs et jeunes bénéficiaires, dans leurs discours respectifs , ont salué cette initiative tout en plaidant pour sa pérennisation. Ils ont aussi exhorté les autres partis à en faire de même.

Au tour de Kassory Fofana de clore les allocutions par un discours très applaudi. Le Ministre d’Etat, à l’entame de ses propos, en toute reconnaissance, a remercié le Président de la République, qui, d’après lui, prouve à travers ces universités des cadres, l’expression de sa volonté pour le développement.

Il reste convaincu que cette action « est une idée de proximité chère à notre parti et cette université des cadres doit être comprise comme un jalon pour notre développement en faveur d’une jeunesse longtemps ignorée. .. »

A préciser que l’université des cadres devrait durer du 26 novembre au 2 decembre et le bal à été ouvert par Kassory lui-même avec le thème, administration de développement et partenariat public-privé. Un thème pour lequel  le conférencier n’a pas eu besoin de se triturer les méninges pour le développer à cause de son expérience à ce poste comme Ministre d’Etat à la présidence.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top