A LA UNE

Lancement des jeux régionaux de Boké : Ce qui a dominé les discours d’ouverture

jeux-re-boke

Siba Lolamou Gouverneur de la région de Boké et Aboubacar Molota Camara, Chef de Cabinet du Ministère en charge des Sports

C’est devant le Préfet et le Gouverneur de Boké, le Secrétaire général et le Chef de cabinet du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, et plusieurs autres autorités administratives et sportives de la région. que les jeux régionaux de Boké ont été lancés samedi 26 novembre 2016 à la place des martyrs.  Dans les deux discours attentativement suivis par l’assistance, Aboubacar Molota Camara, et Siba Lolamou, respectivement Chef de Cabinet du Ministère et  Gouverneur de la région de Boké, se sont employés  devant les invités et le équipes sportives, à faire connaitre ce qu’ils attendent de cette édition.

« Le gouvernement crée ces activités pour qu’on se connaisse davantage, pour qu’on consolide le brassage entre le jeunes de l’ensemble des préfectures. (…) Vous devez faire de ces jeux des moments privilégiés pour faire passer des messages de paix, de consolidation de l’unité nationale », a déclaré Aboubacar Molota Camara.  Ces jeux selon ce responsable du département en charge des Sports, ont pour objectif, la consolidation de la paix et de l’unité nationale.

Pour sa part, le Gouverneur de la région administrative de Boké, le Général Siba Lolamou, ne parlera pas que de promotion de la paix et de l’unité, mais il laissera entendre également un autre souhait.  Il rappellera d’abord que le sport est un phénomène universel qui réunit des peuples malgrés leurs différences politiques et religieux. C’est donc une occasion pour les jeunes des différentes préfectures et sous-préfectures de Boké de cultiver la paix entre eux. Par ailleurs, le Gouverneur a souhaité que ces jeux régionaux puissent être un bon départ   pour le développement de toutes les disciplines sportives retenues dans sa région.

L’athlétisme, le Basketball, le Cyclisme, le Football, le Handball, la Lutte traditionnelle, la Natation et le Volleyball sont les huit disciplines sportives dans lesquelles différentes équipes vont êtres confrontées les unes contre les autres au cours de cette édition.  Ces jeux se tiendront sur trois cites à savoir : Boké centre, Kamsar et Sangaredi.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top