Actualités

L’Editorial de Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement

ppg-bdg-1Conakry, le 28 Novembre 2016– Le mois de novembre a commencé avec un événement qui a marqué les esprits et qui, il faut l’espérer, va s’imposer comme une tradition républicaine dans notre pays. La semaine de la citoyenneté a réuni les guinéens autour d’un objectif commun, celui de faire de chaque guinéen un citoyen modèle épris de paix et imprégné de culture démocratique. Rarement un événement politique n’aura obtenu une telle adhésion, un tel retentissement à l’échelle nationale.


Ceci est un réel motif de réconfort et d’optimisme quand on sait que les guinéens devront se montrer très bientôt à la hauteur des défis qui vont se présenter à eux dans les mois à venir. C’est tout l’enjeu de cette fin d’année : la préparation de 2017 et des années qui vont suivre.


Le Président de la république a donné l’exemple en ramenant de Chine des projets à fort potentiels de développement. C’est au cours de ce voyage que le Chef de l’Etat a annoncé aux guinéens la conclusion avec succès de la 8ème revue du programme avec le FMI dans le cadre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC).


Les Ministres en charge des Finances, du Plan et du Budget, entre autres acteurs majeurs de ce succès ne sont pas en reste, eux qui ont organisé, les 10, 11 et 12 novembre derniers, un forum sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures.


Pendant ce temps, toujours dans le souci de préserver la paix sociale et faire avancer notre démocratie, le Ministre de l’Administration du Territoire continue à réunir les éléments et conditions de mise en œuvre des accords politiques du 12 octobre dernier, aidé en cela par l’implication effective des acteurs de ce dialogue.


Il semble que tout le monde a compris qu’il est temps de passer aux choses sérieuses.

 

Damantang Albert Camara

Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Porte-parole du Gouvernement

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top