A LA UNE

​Football : Tournoi corporatif de la presse guinéenne, doté du trophée ‘’Antonio Souaré’’, tirage au sort ce mardi

antonio_souarA quelques jours du top départ du Tournoi corporatif des médias guinéens, doté du trophée ‘’Antonio Souaré’’, les préparatifs vont bon train au niveau du Comité d’organisation.
Une vingtaine de médias ont déjà déposé la liste de leurs joueurs, traduisant ainsi l’euphorie qui s’empare de la sphère médiatique guinéenne depuis l’annonce de cette compétition prévue du 5 au 25 décembre prochain.

Réunis en séance de travail dimanche dernier au siège de la structure ‘’Wassolon Agency Communication’’, initiatrice de l’évènement, le Comité d’organisation et les points focaux des équipes intéressées, ont passé en revue les aspects pratiques de cette grand-messe footballistique.

Le règlement intérieur en vingt points a notamment été scruté pour garantir un évènement sans fausse note sur le plan des bons procédés footballistiques à observer.

Ce mardi 29 novembre, la Maison de la presse de Guinée, mettra les petits plats dans les grands pour en abriter la cérémonie de tirage au sort sous les coups de 14h00.

Déjà, selon les échos qui nous parviennent, de nombreuses équipes ont commencé leur opération de décrassage, afin de donner le meilleur d’elles pendant cette fête médiatique du cuir-rond.

Placé sous le haut patronage du ministre d’Etat à la Présidence, Ibrahima Kassory Fofana, ce tournoi qui porte l’illustre nom de M. Antonio Souaré, président de la Ligue guinéenne   de football professionnel, débutera ce 5 décembre au terrain de proximité de Nongo.

Nul doute déjà que l’évènement tiendra en haleine les professionnels des médias. Et que la population de la capitale, se mobilisera comme jamais elle ne l’avait fait, pour voir les valeureux journalistes, animateurs et techniciens de la Guinée, troquer, le temps de ce tournoi, micros et consoles numériques contre des crampons, ceci dans un grand élan de fraternité et de confraternité, retrouvées.

La commission d’organisation

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top