Actualités

Assemblée Générale d’adoption des statuts de la FEGUIFOOT : Des clubs des divisions nationales, écrivent pour soumettre des modifications  

mohamed-lamine-nabe-1Ils avaient jusqu’à hier lundi 28 Novembre, soit à un mois très exactement de la tenue de l’Assemblée Générale des membres statutaires de la fédé, à l’effet d’adopter les nouveaux statuts de l’instance, pour faire part de leurs projets de points à inscrire à l’ordre du jour de cette assemblée.

C’est fait ! Une vingtaine de clubs de la Nationale, en tête l’Etoile de Guinée, ont écrit au comité de normalisation lundi, en témoignent les accusés de réception du secrétariat de l’instance transitoire, pour demander qu’il soit inscrit à l’agenda de l’assemblée générale prévue le 28 Décembre 2016, un point sur les modifications qu’ils souhaitent voir, apportées au texte qui sera soumis à adoption des membres statutaires.

Pour y parvenir, comme l’exige une disposition dudit texte, un nombre requis de dix membres, était nécessaire, ils étaient une vingtaine à soutenir la démarche.

Entre autres modifications que ces clubs souhaitent, il y a celles relatives à l’article 10.

A propos, ils veulent le maintien du statu quo en ce qui concerne les membres statutaires. Un club équivalant à un autre. Comme dans les anciens statuts.

Subséquemment, ils veulent que l’Assemblée Générale compte 111 délégués répartis comme suit : 14 clubs de la ligue 1 disposant d’une voix chacun, 14 clubs de ligue 2 disposant d’une voix chacun, pour les clubs des divisions nationales, 67 délégués disposant d’une voix chacun et 16 délégués pour les Ligues régionales disposant de deux voix chacune.

Donc, pas de groupements d’intérêts tels ceux des arbitres, des entraineurs, du futsal, du beach soccer, des anciens joueurs ou encore des médecins sportifs…

Toute une batterie de dispositions contenues dans ces nouveaux statuts, ne semblent pas être la tasse de thé de ces clubs, ils veulent des modifications à leur sujet.
Nous y reviendrons !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top