Actualités

Coupe du monde des clubs 2016 : Le guinéen Salifou Camara Super V, en route pour le Japon

sssccQuoique évincé de la fédération guinéenne de football dont il était, jusqu’à une récente crise, président, le guinéen, Salifou Camara alias Super V, garde encore intactes ses positions au sein de la FIFA, l’instance suprême du football mondial, contrairement à la thèse que certains, dans le milieu sportif guinéen, avaient voulu faire accréditer.

Preuve si besoin en était de cette présence à l’international, il sera présent à la 13ème édition de la Coupe du monde des clubs, que le Japon, s’apprête à accueillir sur son sol.

A cet effet, il a reçu une invitation en bonne et due forme, signée des mains du président Infantino, et dans la foulée, son visa du Japon.

Du 08 au 18 Décembre, il sera donc présent à Osaka et Yokohama, les deux sites de la compétition, aux côtés d’autres dirigeants du football mondial, à la faveur de cette grand-messe qui réunira les clubs champions des différentes confédérations membres de la FIFA.

A cette compétition, l’Afrique sera représentée par les sud-africains de Mamelodi Sundowns, vainqueurs de la Ligue Africaine des champions 2016.

L’Europe par le Réal Madrid, la CONCAF par le club mexicain de Club America, et la CONMEBO, par le club colombien Atlético Nacional, pour ne citer que ceux-là.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top