A LA UNE

MNT-GUINEE : Vers le déclenchement d’une grève de 7 jours

travailleurs-mtnLes travailleurs de la société téléphonique MTN-GUINEE ont décidé d’aller en grève d’une semaine à partir du mercredi 30 novembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Ils l’ont fait savoir dans la soirée de ce lundi 28 novembre 2016 au cours d’une assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue à la cantine de leur agence d’Almamya dans la commune de Kaloum. Ils sont remontés contre leurs employeurs pour, disent-ils, la non satisfaction de leurs revendications depuis janvier.

La suspension des deux jours de grève du jeudi 24 et vendredi 25 novembre n’a pas donné une issue favorable à leur demande. Du coup, ils ont décidé de montrer à nouveau leurs muscles.

Au sortir de leur amblée extraordinaire, le secrétaire général de la délégation syndicale de MTN-GUINEE, Moussa Baldé, a fait le compte rendu de ce qu’ils ont unanimement décidé. «Ce qui est sorti de l’assemblée, les employés ont décidé à l’unanimité de continuer la grève. Nous étions allés en grève de 48 heures du jeudi au vendredi passé, nous l’avons suspendue. Mais aujourd’hui, ils décident qu’il faut continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Donc ce qui ressort, ce que nous irons en grève pour sept (7) jours à partir du mercredi 30 novembre. L’avis de reprise de la grève va être déposé le mardi à la direction générale. Nos points de revendication non satisfaits sont les suivants : L’instauration du treizième (13ème) mois à MTN-GUINEE et qui sera payable au mois de décembre; L’amélioration des primes des travailleurs ; Régler le problème de disparité salariale au sein de l’entreprise», a livré le secrétaire général de la section syndicale de cette société de téléphonie.

Avant de finir, Moussa Baldé a demandé à tous les travailleurs de MTN-GUINEE partout où ils sont, d’être solidaires envers leur mouvement et d’être rassurés qu’ils n’y aura point de recule.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top