A LA UNE

Tournoi corporatif de la presse doté du trophée Antonio Souaré : Des empoignades qui promettent

wassolon-2Le groupe de communication ‘’Wassolon Agency Communication’’, a animé une conférence ce mardi 29 novembre à la maison commune des journalistes, pour présenter la première édition du tournoi de football corporatif doté du trophée Antonio Souaré prévu du 5 au 25 décembre prochain au terrain de proximité de Nongo, commune de Ratoma. A cette même occasion, le comité d’organisation a aussi procédé au tirage au sort dudit tournoi.

Mais avant, le président de l’agence de communication, initiatrice de l’événement, M. Aboubacar Diallo, n’a pas manqué de dégager l’objectif de cet événement qui réunira le monde de la presse.   « Nous sommes partis du constat qu’il n’y a pas d’événements du genre, où tous les médias (journalistes, animateurs culturels, techniciens..), se retrouvent dans un élan de fraternité pour partager des moments de joie ensemble. (…) Donc les objectifs sont très clairs : c’est de renforcer les liens de confraternité, créer un espace de partage et de rencontre entre journalistes« , a t- il expliqué.

Présent à cette conférence de presse, M. Fodéba Isto Keïra, Secrétaire Général du Ministère en charge des Sports, a félicité les initiateurs de l’événement.  « Je voudrais au nom du Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, M. Siaka Barry, vous exprimer notre soutien et nos chaleureuse félicitations et vous encourager parce que l’idée d’organiser un tournoi corporatif exclusivement réservé aux journalistes est une parfaite idée qu’il faut encourager« , a-t-il indiqué.

Quand au représentant de la Feguifoot, Namory Sylla, il s’est réjoui également de l’initiative. « C’est avec honneur que je suis parmi vous aujourd’hui pour vous encourager dans votre initiative d’organiser ce tournoi corporatif. Certainement au cours de ce tournoi, certains qui ne se connaissaient pas ou qui se connaissaient de vue, auront l’occasion de se serrer les mains« , dira-t-il.

Et désormais selon le président du groupe de communication Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo, ce tournoi aura lieu désormais chaque année.

Voici le résultat du tirage au sort !

Premier tour 

Match 1: Aguipel / lynx Fm (Match d’ouverture)

Match 2: CIS média / Chérie Fm

Match 3: Agepi / Continentale Fm

Match 4: Djigui  Fm / Tamata Fm

Match 5 : Hadafo Media / Sabari Fm

Match 6: Voix de l’Afrique/ City Fm

Match 7: Gangan RTV / AGP

Match 8 : Nostalgie Guinée / Soleil Fm

Match 9 : Radio parlementaire / RTG

Match 10: Atlantique FM / Renaissance Fm

Pour le second tour, deux poules de cinq équipes, ont été constituées :

Poule A :

1-Vainqueur M4

2-Vainqueur M8

3-Vainqueur M5

4-Vainqueur M7

5-Vainqueur M10

                     Poule B :

1-Vainqueur M6

2-Vainqueur M3

3-Vainqueur M9

4-Vainqueur M2

5-Vainqueur M1

Alhassane Djigue.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top