Actualités

Éducation Nationale : Le ministre Kourouma décline ses objectifs pour 2017 au parlement

kouroumaMille trois cent vingt-trois milliards six cent trente cinq millions deux cent huit mille GNF (1323.635.208.000Gnf) , c’est le montant du projet de budget  du département de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation au compte de l’année 2017.

Ce mercredi, le ministre Dr Ibrahima Kourouma, était au parlement pour le défendre en plénière. Selon le ministre, ce projet de budget soumis à l’appréciation des élus du peuple traduit les objectifs de la politique de développement de l’éducation et de la lutte contre l’alphabétisme.

« Son adoption au delà des considérations budgétaires, sera la matérialisation du soutien de la nation à ses enfants, à ses enseignants et encadreurs pour leur permettre de s’engager sur le chemin de la réussite scolaire et de l’excellence professionnelle », a-t-il soutenu dans son allocution.

Le système éducatif guinéen est en souffrance depuis des décennies. Pour y remédier, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation préconise quelques pistes de solution. « Pour atteindre la qualification du système éducatif, nous nous sommes fixé comme priorité : la satisfaction de la demande de scolarisation sans cesse croissante, le décongestionnement des salles de classe à effectifs pléthoriques, l’élimination des disparités (genre et zone ),  l’amélioration de la qualité des engneseiments et apprentissages, le meilleur apprentissage de l’éducation citoyenne et l’amélioration de la qualité des offres d’alphabétisation et d’éducation non formelle », a t-il conclu.

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top