A LA UNE

Secteur des Pêches en Guinée : Alpha reçoit le carton vert, mais en profite pour tancer ses ministres

min-loua-pecheC’est ce mardi 28 Novembre que le ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, a organisé la cérémonie de remise du carton vert marquant le retrait de la Guinée de la liste noire des pays tiers non coopérants avec l’Union Européenne, au Président Alpha Condé.

Mais le président Alpha Condé, en a plutôt profité pour décharger sa bile, lui qui de toute vraisemblance, en avait gros sur le cœur. Ce fut ainsi un sale quart d’heure pour ses ministres.

Il s’est défoulé sur toute la ligne en ces termes, à l’arrivée, tout le monde en a pris pour ses grades, à commencer par l’hôte de la cérémonie : « certes, on est sorti de la liste noire, mais je ne peux pas féliciter le ministère de la pêche,  car il y a encore beaucoup de choses à faire. Et il y a aussi beaucoup de problèmes dans ce secteur, qu’est-ce qu’on a fait des récentes recommandations sorties des états généraux de la pêche, rien ! Et puis on est en train de mener des enquêtes sur ceux qui ont délivré des autorisations de vente de poissons aux chinois. J’ai dit au ministre du commerce de nous dire qui sont ceux qui ont fait ça, on va les punir », a-t-il insisté.

Alpha Condé, visiblement remonté contre les ministres qu’il a lui-même nommés il y a près d’un an, n’a pas attendu une autre occasion pour s’attaquer par exemple à son ministre de l’énergie qui selon lui, a été incapable de sortir un plan de communication pour informer les populations sur les récents délestages.

Face à ces incompétences avérées de ses ministres, Alpha dit qu’il aura bientôt des séances de travail avec chaque ministre pour les réorganiser. Celui qui ne se conformerait pas à la discipline de la gouvernance efficace, sera tout simplement viré, qu’il soit ministre ou Directeur.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top