Actualités

 Nouvelle grille : Les précisions du ministre de la fonction publique 

sekou-kouroumaAu cours d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi à son département, le ministre de la fonction publique Sékou Kourouma a évoqué la question de la nouvelle grille indiciaire des fonctionnaires qui fait toujours l’objet d’interprétations diverses.

« Les avantages de la nouvelle grille dans la carrière des fonctionnaires sont énormes par rapport à l’ancienne. Désormais aucun fonctionnaire ne peut être bloqué dans le cheminement de sa carrière. Plus d’un tiers (1/3) des fonctionnaires étaient bloqués dans l’ancienne grille, personne n’avançait depuis plus de 10 ans. En plus la hiérarchie n’était pas respectée, les diplômes n’étaient pas valorisés. Désormais dans le cheminement de la carrière, on doit tenir compte du niveau des diplômes non seulement dans l’avancement, mais aussi dans les nominations. L’augmentation de 40% sur le salaire qui a été faite,  le fonctionnaire qui va être en retraite à l’avenir, aura une pension beaucoup plus consistante que les fonctionnaires qui ont été recruté avec l’ancienne grille. Ça donne de réelles perspectives de carrière››, a annoncé le ministre de la fonction publique, Sékou Kourouma.
Il précise également que la nouvelle grille ne signifie pas une augmentation de salaire comme le pensent certains, mais plutôt une valorisation des diplômes.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top