Actualités

SATELCOM-CANAL+: Des travailleurs licenciés en sit-in devant l’agence de Constantin !

satelcomLes travailleurs licenciés de la société SATELCOM-CANAL+ ne décolèrent pas contre le PDG de l’entreprise. Ils protestent contre des licenciements  injustes et sans mesures d’accompagnement.

Profitant de la présence du Directeur général de CANAL+ en Guinée, ces désormais ex-travailleurs de SATELCOM étaient en sit-in ce jeudi 1er  décembre 2016 devant l’agence de Constantin, commune de Matam, pour protester pour  demander le respect de leurs droits.

Alpha Madiou Baldé, un des protestataires, nous a explique le motif de leur sit-in. « Le Directeur général de Canal+ est en Guinée actuellement, il devait passer à la direction aujourd’hui. Nous avons organisé ce sit-in pour attirer son attention sur l’injustice qui se passe au sein de l’entreprise, entretenue par le PDG  de Satelcom qui a mis une quinzaine de travailleurs à la touche parce que  c’est prévu d’installer le bureau syndical de l’entreprise dont nous sommes signataires et mandants, le 03 décembre 2016. Depuis que les gens ont revendiqué la signature de leur contrat de travail; l’immatriculation à la caisse nationale de sécurité sociale; la prise en charge médicale et l’augmentation de salaire, le PDG a trouvé un prétexte de crise financière pour licencier jusqu’à 15 personnes, sans mesures d’accompagnement. Certains avaient servi pendant 10 ans. Nous on ne veut plus travailler là-bas mais qu’il nous rétablisse dans notre droit » a-t-il expliqué.

Pour le moment, ces frondeurs n’ont été écoutés ni par le PDG de Satelcom, ni par le  Directeur de Canal par rapport à ce sit-in qu’ils ont finalement levé de leur plein gré. Mais ils se disent satisfaits d’avoir montré quand même au patron de Canal que tout ne va pas bien à Satelcom.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top