Actualités

Examen de la politique fiscale nationale : Une mission du FMI est entre les murs du ministère du budget

mmlddLa Mission d’Assistance Technique du Département des Finances Publiques du Fonds Monétaire International a été reçue Mercredi 30 Novembre par le Ministre du Budget et des cadres de son Cabinet. Objectif : apporter l’expertise internationale dans le cadre de l’amélioration de l’administration fiscale et aussi revoir la politique fiscale guinéenne afin de mieux l’adapter aux besoins et au pouvoir d’achat des populations.

Le séjour de travail devrait s’étendre sur deux semaines au cours desquelles les experts du FMI échangeront avec des cadres du Ministère du Budget ainsi que ceux du Ministère de l’Economie et des Finances.

Avec les directions du Ministères du Budget notamment aux Impôts et à la Douane, il sera surtout question de faire le point sur les réformes engagées et éventuellement leur répercussion sur le quotidien des populations. Ainsi, des sujets axés sur le contrôle fiscal, la planification et suivi de gestion, le contrôle interne et audit ou encore, l’effectif, le recrutement, le plan de carrière, la grille des salaires, le plan de formation initiale et continue seront au cœur des rencontres entre la mission d’assistance du FMI et les régies financières. La démarche vise à aboutir à un programme qui intégrerait toutes les initiatives en cours dans les différentes régies afin de converger vers un même objectif.

Et pour faciliter la l’accomplissement de cette importante mission, le Ministre du Budget au nom de ses collaborateurs s’est engagé à ne ménager aucun effort pour l’atteinte les objectifs communs au gouvernement et au Fonds Monétaire International. Des comités de travail ont donc été formés afin d’apporter un coup de main à la délégation du FMI.

Service Com Ministère de l’Economie et des Finances

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top