Actualités

Pêches : Après le carton vert de l’UE, Alpha Condé réunit tous les acteurs ce vendredi 

fb_img_1480661268744Il y a seulement quelques jours, à la faveur d’une cérémonie au cours de laquelle, le carton vert marquant le retrait de la Guinée de la liste noire des pays tiers non coopérants en matière de pêche illicite, non déclarée et non règlementée, le chef de l’Etat guinéen, parlant du secteur des pêches, laissait entendre que certes des progrès ont été accomplis, mais beaucoup restait à faire.

Raison pour laquelle, il refusa même de féliciter son ministre des pêches, André Loua, pourtant grand artisan du retrait de la Guinée de la liste infamante de l’Union Européenne.

Pour se faire une idée des problèmes et autres conflits entre acteurs, qui minent ce secteur, en vue de permettre à celui-ci, de répartir d’un bon pied après la levée du carton rouge du partenaire européen, le président Alpha Condé, réunit tous acteurs y évoluant, ce vendredi au palais Sékoutoureya.

Un des points, qui risque de dominer les débats, c’est bien la récente explosion de colère des femmes mareyeuses. Depuis, Alpha Condé, peste contre son ministre des pêches et exige des comptes.

Il attend que le ministère du commerce, lui présente un rapport sur l’octroi d’autorisations de vente de poissons à des opérateurs chinois implantés en Guinée.

Ça risque de barder ce vendredi au palais !

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top