Région

Jeux régionaux de Boké : Fria rafle plusieurs prix !

img_20161126_110318A l’occasion des jeux régionaux de Boké, qui ont pris fin samedi dernier, la ville de  Fria s’est taillée plusieurs places de cette compétition sportive qui a regroupé les préfectures de la région de Boké.
Hormis le football, la série fille en basket ball, les 800 mètres en athlétisme et la lutte traditionnelle en équipe, la préfecture de Fria a remporté dans toutes les  disciplines sportives.
Les résultats se présentent comme suit pour la cité de l’alumine:

En basket-ball: les hommes ont remporté le trophée pendant que les dames ont été éliminées. Selon le Directeur Préfectoral de la Jeunesse, Abdoulaye Aziz Camara, l’équipe est venue à Boké démembrée à cause du refus de certains parents de laisser les basketteuses effectuer le déplacement.

En volley-ball, Fria est championne en série fille et garçon.  Même résultat chez les handballeurs sortis victorieux dans les deux catégories.
En football, la cité de l’alumine a terminé à la troisième place en série fille et garçon.  La natation est remportée dans toutes les catégories( 25, 50, 100 m) par Fria.
Quand à la lutte traditionnelle, les deux premiers prix en combat individuelle sont revenus à Fria. En combat d’équipe, la ville minière a fini 3ème devant Koundara et Boké respectivement 1ère et deuxième.
Enfin en athlétisme(100, 200, 400, 800 m et marathon) Fria est rentrée à domicile avec le 1er prix excepté le 800 m où les enfants de Sombory ont décroché la 2ème place.
Interrogé ce lundi 05 décembre 2016, le DPJ de Fria, Abdoulaye Aziz Camara, a salué la performance de tous ces sportifs qui ont démontré la valeur olympique de la cité de l’alumine.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top