A LA UNE

Un opposant invite Alpha Condé à l’action : «Il n’a qu’à poser des actes et arrêter les bruits! »

rrd-kourouma-a-mosaiqueguinee-comjpgLe président du Rassemblement pour la Renaissance et et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma,  membre également du Front national pour la défense des droits des citoyens, s’est prononcé ce lundi sur la gouvernance du professeur Alpha Condé. C’était au cours d’un entretien avec un reporter de Mosaiqueguinee.com.

Pour ce jeune leader politique, la gouvernance d’Alpha ne tient plus la route. « Actuellement le gouvernement a perdu les repères et il n’y a rien de concret. Le Président lui-même ne sait plus par où commencer. Je crois qu’il doit se préparer pour se défendre car il sait que tout ce qu’il est en train de dire au peuple, n’est pas vrai. Il a rencontré les opérateurs économiques, les artisans, (…) mais absolument rien, il ne fait que se répéter. Tout ce qu’il est en train de dire par rapport au PPTE, par rapport au Fonds Monétaire International (…)ce n’est pas ça le concret.  Il n’a qu’à poser des actes et arrêter les bruits, les gens sont fatigués», a-t-il dit.

Parlant de l’éventualité d’un 3ème mandat pour le président Alpha Condé, le président du RRD ne passe pas par mille chemins pour dénoncer cet appétit politique de plus en plus visible dans le camps présidentiel.
«Il ne faut pas que les gens rêvent debout, il n’y aura pas de 3ème mandat pour Alpha Condé dans ce pays. S’il le tente, il nous trouvera de pied ferme devant lui.  S’il veut laisser ce pays sain et sauf, sans violences après lui, qu’il respecte la constitution guinéenne», a laissé entendre Abdoulaye Kourouma.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top