Actualités

Autonomisation des femmes : Des dizaines de femmes bénéficient d’un atelier de formation à Fria

fria-2Un atelier de formation sur le management des organisations a été lancé ce mardi 13 décembre 2016 dans la cité de l’alumine.  C’est une initiative du Centre d’Autonomisation et de Promotion des Femmes (CAF) qui regroupe une cinquantaine de femmes venues de plusieurs groupements féminins.

Le directeur du CAF, Doubany Camara, a indiqué que l’objectif de cette formation est de doter les femmes, des compétences leur permettant de profiter pleinement des opportunités  qui pourraient se présenter à elles. «On ne peut pas parler d’autonomisation des femmes si elles (les femmes Ndlr) ne sont pas capables d’initier des projets en leur faveur et mettre e place des plans d’affaires. Cela ne peut être possible sans formation adéquate », dit-il.

Présidant la cérémonie de lancement officiel de cet atelier,  Madame le préfet de Fria, Hadja Gnalen friaCondé, a salué cette initiative. Elle a aussi invité les participantes à donner de l’intérêt à cette formation.

«Je demande à toutes les participantes  d’accorder beaucoup de sérieux à cette formation. Elle fait partie du programme de société du président de République pour rendre effective l’autonomisation des femmes», souligne-t-elle.
A noter cet atelier s’étend sur cinq jours et se tient au centre Hadja Mafory sis dans la commune urbaine.

       Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top