A LA UNE

Un ouf de soulagement pour les autorités de la SMB : Reprise des activités et poursuite des négociations

smb-ecAprès trois jours d’arrêt, le syndicat des travailleurs de la SMB a fait reprendre le travail cet après-midi, a constaté sur place un journaliste de Mosaiqueguinee.com. Les discutions se poursuivent entre les responsables de la société et des représentants syndicaux.

Fady Wazni, président du Conseil d’administration, dit reconnaitre  la pertinence des revendications. Mais, sollicite-il, il faut le respect des normes qui encadrent les mouvements de grève en République de Guinée.

«Nous sommes une jeune entreprise et faisons un grand travail. Les mouvements sont naturels dans toute société, mais nous faisons en sorte que le maximum soit fait pour mettre les travailleurs dans de bonnes conditions. Nous prenons acte et je m’y mets personnellement pour mettre fin à cette manifestation», nous a-t-il confié.

siba

Le Gouverneur

Pour le Général de brigade Siba Séverin Loholamou, Gouverneur de la région administrative de Boké, il faut reconnaître que sur la forme il existe des problèmes. Mais sur le fond, dit-il, les uns et les autres devront agir pour rendre justice à qui de droit.

Selon lui, la société minière de BOKE, qui emploie plusieurs milliers de personnes, devrait être conséquemmente efficace dans le traitement de ses travailleurs. Quant au syndicat, il privilégie aussi le dialogue mais n’exclut pas de reprendre le mouvement ainsi suspendu.

A préciser que la SMB a enregistré près de 30 de manifestations et grèves depuis son arrivée à BOKE en 2015.

De Boké, Abdoulaye Keita pour Mosaiquequinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top