A LA UNE

Adama Dahico parle aux humoristes guinéens : «Prenez-vous au sérieux !»

dahicoPrésent à Conakry dans le cadre de la quatrième édition du Open Comédie Club, le célèbre humoriste ivoirien, Adama Dahico,  a animé une conférence de presse jeudi 15 décembre 2016 dans un réceptif hôtelier de la place. Il était entouré de plusieurs humoristes du pays de Mamadou Thug.

Adama Dahico en a profité pour lancer un message aux humoristes guinéens. «Si vous êtes comédiens, si vous êtes humoristes, ne pensez pas petit.  Si tu penses petit, tu restes petit !  Prenez-vous au sérieux si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux. L’humour c’est un métier d’amusement, mais c’est dans le sérieux qu’on prépare l’amusement», a lancé le concepteur du dorominkanfo.

Pour Adama Dahico, la survie de l’humour guinéen dépend inconditionnellement des humoristes nationaux. «Si vous voulez aujourd’hui que l’humour de la Guinée soit perçu partout dans le monde, ça dépend des humoristes eux-mêmes. Continuez le combat ! Le travail a commencé il y a longtemps, depuis feu Souleymane Koly.  Pour les humoristes à venir, vous qui êtes là, menez le combat pour que vos petits frères pussent vraiment en profiter», a conseillé Dahico, candidat malheureux aux éléctions présidentielles ivoirienne de 2010.

A noter qu’à l’occasion de cette 4ème édition du Open Comédie Club, «les surdoués du rire», Adama Dahico, Mamadou Thug et Sow Bailo  se produiront le vendredi 16 décembre au Palm Camayenne à partir de 20h et le dimanche 18 décembre 2016 chez les intimes Ekaldo à partir de 18h.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top