Actualités

Incendie à Mamou : Une maison et son contenu partis en fumée, EDG pointée du doigt

incendie-a-mamouCe samedi 17 décembre 2016,aux environs de 12 heures, un incendie s’est déclaré dans une  maison appartenant à un soudeur dans le quartier Horé-fello, situé à l’Est du centre-ville, a constaté Mosaiqueguine.com à travers son correspondant basé dans la ville carrefour.

Heureusement, pas de perte en vie humaine, mais sur  les lieux, on peut constater des dégâts matériels  considérables. Cette maison d’une chambre, un salon et une douche interne, nouvellement construite,  et son contenu  ont été littéralement consumés par le feu.

« J’étais chez un amis quand soudainement nous avons constaté une importante fumée  qui se dégageait vers chez moi.  Je me suis précipité sur les lieux pour voir ce qu’il y avait.  Malheureusement, j’ai trouvé que c’est ma maison qui était en feu», témoigne le propriétaire de la maison, des larmes aux yeux.

Poursuivant, Oumar Bah confie que malgré le secours des voisins, presque tous ses biens sont partis en fumée. «Tout ce que j’ai pu récupérer c’est sont le poste téléviseur, le congélateur et quelques fauteuils avec l’aide des voisins», déplore t-il.

Oumar Bah  point un doigt accusateur sur les  responsables de la Société d’Electricité de Guinée (EDG). «C’est un court-circuit qui a provoqué ce feu. Le courant n’est pas stable dans ce quartier et souvent ils (les travailleurs de l’EDG) envoient le courant avec une forte tension», a-t-il accusé.

Pour l’heure, ce soudeur, marié et père d’une petite fille, qui dit avoir tout perdu dans cet incendie, loge ce malheur au compte de la prédestination  et se confie aux bonnes volontés.

  De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top