Culture

L’Afrique a un incroyable talent : Brillante victoire de deux frères acrobates guinéens

talentLes deux frères acrobates guinéens, les frères Sylla, qui prenaient part au concours l’Afrique a un incroyable Talent, viennent de remporter le premier prix de cette compétition à dimension continentale. Nos deux compatriotes ont su émerveiller le public et, le plus important, le jury, composé de personnalités averties en matière de culture.

Comme récompense, les deux champions, avec leur prix de meilleurs talents du continent,  empochent la somme de 10 millions de FCFA et un billet d’avion offert par Air France.

Après deux mois de casting, les organisateurs avaient retenu 200 candidatures. Les deux frères guinéens qui en faisaient partie, remportent ainsi la finale de cette première édition.

La jeunesse de Guinée, disent des observateurs, a un énorme talent mais manque d’accompagnement pour faire valoir son potentiel. Ceux qui ont remporté ce prix dans la soirée du jeudi 16 décembre, sont de cette jeunesse généralement laissée pour compte dans les politiques publiques. Leur victoire peut aussi être l’illustration la plus parfaite de la possibilité pour les jeunes de parvenir à démontrer leur talent en dehors des structures de l’Etat, en participant à des concours internationaux.

Oumou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top