A LA UNE

Me Cheik Sacko revient sur le procès de Nouhou Thiam et répond aux critiques : «C’est leur problème !»

cheikh_sackoQuelques mois après la fin du célèbre procès de Nouhou Thiam et de cinq autres officiers de l’armée guinéenne, le ministre de la Justice, Me Cheik Sacko, au cours de sa dernière conférence de presse de l’année, a répondu aux nombreuses critiques des journalistes, défenseurs des droits de l’homme et de tous ceux qui sont insatisfaits de la conduite dudit procès, y compris les avocats de la défense.

Dans notre pays, dénonce le ministre, dès qu’on touche à quelque chose, ça fait beaucoup de bruit. « C’est vrai que ce sont des militaires qui étaient en prison depuis très longtemps. Même si ça pose un problème du fait qu’ils aient été détenus pendant longtemps, mais ce qui est important surtout, c’est que le jugement s’est passé selon les règles de l’art. Même si certains ne sont pas contents mais ça c’est leur problème. Le jugement  s’est passé, ils avaient des avocats qui leur ont défendu avec des règles de notre pays », a déclaré le ministre qui met de côté son mentaux d’homme d’Etat lorsqu’il s’agit de répondre à ses détracteurs.

Plus loin dans sa communication, à ceux qui s’en prennent au tribunal militaire, le ministre rappelle qu’après ce procès,  d’autres militaires aussi sont  passés devant ce tribunal. Mais à ce niveau, regrette-t-il, les médias et autres défenseurs des droits de l’homme n’ont pas  fait beaucoup de bruit.

Selon Me Cheik Sacko, « quand on connait l’histoire de ce pays, il ne faut pas trop demander à ceux qui, momentanément, sont en charge d’un pan de la société. C’est aussi simple que ça ! On fait avec les moyens qu’on a pour faire avancer les choses ».

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Me Cheik Sacko revient sur le procès de Nouhou Thiam et répond aux critiques : «C’est leur problème !»Flash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top