A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’ UFDG du samedi 17 décembre, l’honorable Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti, a largement critiqué le projet de loi de finances initial exercice 2017, soumis par le gouvernement et adopté par l’Assemblée nationale.
«Le secteur rural, c’est-à-dire les ministères de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement et de l’Elevage, sont dotés d’un budget de 21,39 milliards. La primature, le premier ministre seul a 34 milliards de francs guinéens, la Présidence elle seule c’est 263 milliards de francs guinéens», s’offusque le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates.
C’est pourquoi, poursuit-il, nos frères sont en train de se battre, de mourir pour quitter ici ». Et de conclure : «Avec ce gouvernement, vous n’aurez pas de travail. Tant que Alpha Condé est là, il ne travaillera pas».
A rappeler que lors du vote de ce budget à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire que préside Dr Fodé Oussou Fofana, s’était abstenu, invoquant notamment une incohérence entre la politique générale présentée par le Premier ministre, et les allocations budgétaires.
Alhassane Djigué Diallo