A LA UNE

Humanisme : Elue Miss Guinée USA 2016, Aïcha Bah va prendre en charge les frais de scolarité de deux orphelins guinéens

miss-guinee-usaElue  Miss Guinée Etats-Unis 2016,le 04 juin 2016, mademoiselle Aïcha Bah entend voler au secours des enfants démunis en Guinée, son pays d’origine. Elle l’a fait savoir ce lundi 19 décembre 2016 lors d’une conférence animée à Conakry.

Dans son projet qui bénéficie du soutien du Comité Miss Guinée Etats-Unis, mademoiselle Aïcha Bah souhaite renforcer le système éducatif guinéen à travers des dons de fournitures scolaires à un orphelinat situé dans la préfecture de Dubréka. Elle compte parrainer deux (2) élèves de ce centre jusqu’à la fin de leur cycle universitaire. Elle compte aussi procéder à une campagne de sensibilisation pour la lutte contre les mariages précoces dans notre pays.

Aux dires de l’entourage de la miss, l’exécution de son projet a déjà commencé depuis le 14 décembre et s’étendra jusqu’au 24 du mois en cours. Elle a aussi dans son agenda, la construction d’une école destinée à la scolarisation d’enfants orphelins.

Pour les critères de choix des deux (2) élèves à parrainer, mademoiselle Aïcha Bah cite entre autre : l’intelligence, le courage et surtout la volonté des élèves à étudier.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top