Actualités

Tournoi de la presse/Rapport commission litiges : Les réserves de la RTG et d’AGUIPEL, rejetées

La commission chargée des litiges et contentieux de Wassaloun Agency Communication, organisatrice du Tournoi Corporatif de la Presse Dynamique de Guinée, a été saisie par la RTG et l’AGUIPEL des réserves contre respectivement Nostalgie Guinée et le groupe de presse Chérie FM-TAT TV conformément à l’article 17 du règlement intérieur.

Il est reproché à ces médias, l’utilisation de joueurs non qualifiés et de substitution de joueurs.

Ces comportements, s’ils sont avérés, sont contraires aux articles 1 et 9 du règlement intérieur.

Considérant que les réserves portées par ces médias sont conformes à l’article 17 du règlement intérieur, la commission juge recevable ces réserves en la forme.

Pour le jugement de fond, la commission a procédé aux vérifications et enquêtes auprès des responsables des médias concernés.

Elle est alors parvenue aux conclusions ci-dessous :

Les noms des joueurs concernés dans ces deux médias se retrouvent sur leurs listes initiales enregistrées par la commission d’organisation au début du tournoi.

Les joueurs concernés sont du personnel salarié de ces médias, bien que n’étant pas tous des journalistes. Après avoir statué en réunion de commission en ce samedi 24 décembre 2016 à 17h à son siège situé au quartier Petit simbaya, carrefour Washington, la commission décide :

  • Par faute de preuves, les réserves de la RTG et de L’AGUIPEL sont rejetées dans le fond. Par conséquent, la radio Nostalgie Guinée et le groupe de presse Chérie FM-TATV, sont les finalistes de la première édition du tournoi doté du trophée Antonio Souaré.

La commission.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top