A LA UNE

Fête de Noël à Fria : Le préfet Hadja Gnalen Condé à l’église Christ Roi

Les fidèles chrétiens de la cité de l’alumine ont célébré ce 25 décembre 2016 la fête de la nativité ou la fête de Noël.

À cette occasion, le préfet Hadja Gnalen Condé, accompagnée du grand imam Elhadj Salifou Fofana, directeur préfectoral des affaires religieuses, des cadres préfectoraux et du directeur national des impôts Aboubacar Makissa Camara, a rendu visite à l’église Christ Roi pour partager ce moment de fête avec la communauté chrétienne.

Pour Hadja Gnalen Condé, c’est une façon pour les autorités d’accompagner l’église dans cette célébration de la nativité. Histoire de montrer que la Guinée est un pays laïc où toutes les religions se valent.
Le curé de l’église, père Charles Lamah, a remercié les autorités pour cette marque de sympathie envers la communauté chrétienne de Fria.
Quand au directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara, il dira que c’est la preuve matérielle de la thèse de Nene Moussa Maleya  »la Guinée est une famille ». «Nous sommes ici pour fêter avec nos frères chrétiens, pour leur témoigner notre solidarité. Surtout montrer que la Guinée est une famille », a-t-il dit.
Le grand imam, Elhadj Salifou Fofana, directeur préfectoral des affaires religieuses, a salué cette initiative de Madame le préfet, qui vise à fédérer tous les citoyens de Fria.

A noter que plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants par Madame le préfet Hadja Gnalen Condé à l’occasion de cette fête de Noël.

Fatoumata Traoré

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top