A LA UNE

Antonio et son agenda caché pour la FEGUIFOOT : Le jeu de la duplicité ?

Depuis maintenant plus d’un mois, le président de la ligue-pro de Guinée, Antonio Souaré, a tondu son agenda au gré d’un «soi-disant» appui au comité de normalisation, engagé dans une bataille qui vise à faire adopter son projet de nouveaux statuts de la FEGUIFOOT. Cette adoption devrait se faire ce mercredi, à l’occasion d’un congrès.

Pour ça, le patron du Horoya s’est saigné aux quatre veines. Il a fait don de son énergie et de son argent afin de jouer pleinement sa partition.

S’il ne rêvait qu’à ça, s’il ne travaillait que pour ça, on lui aurait dressé des couronnes et des satisfécits pour le travail abouti qui devrait connaître son couronnement ce mercredi avec un vote massivement favorable.

Mais hélas, regrettent les plus malins et les plus attentionnés, le richissime homme d’affaires et mécène, au cœur dit-on sensible, semble vouloir profiter de ce moment de tumulte pour faire savoir des intentions qu’on lui avait longtemps prêtées. Il s’agit d’un projet de candidature pour la présidence de la fédération.

Comme en politique, les arguments ne manquent jamais. On fait porter le chapeau aux autres tout en se dédouanant de la démarche qui n’est pas dans tous les cas sans risque.

Antonio renifle la présidence de la FEGUIFOOT, il en fait un point d’honneur certainement pour lui permettre de développer son projet à l’international, donc satisfaire ses ambitions qui se mesurent à l’international.

Antonio futur Président de la FEGUIFOOT, les enjeux d’une prétention qu’on disait utopique au sein même de son entourage aux premières heures de la crise qui a fait chavirer l’ancienne équipe dirigeante de la fédération.

Nous y reviendrons à travers une série de publications !

Sadikou

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. CISSE

    28 décembre 2016 at 10 h 34 min

    Mon frère si Mr Antonio pouvait s’intéresser en personne à la présidence de cette fédération, le football guinéen ira de l’avant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top