A LA UNE

Congrès extraordinaire de la FEGUIFOOT : Le CONOR face au défi de son existence ce mercredi

Dans moins de 24 heures, le monde du football guinéen devrait renouer avec la passion que va susciter l’adoption du projet de nouveaux statuts de la FEGUIFOOT. Un congrès extraordinaire convoqué à cet effet ce mercredi, pourrait permettre aux membres statutaires de se prononcer sur ces nouveaux textes de toutes les discordes.

Ils sont encore très nombreux, ces contestataires qui, à travers des papiers ou slogans factieux, commandités dit-on, on cherché à rallier beaucoup de membres statutaires à leur cause.

Au début, ils l’ont quasiment réussi, la tempête semblait dévastatrice. Au fil du temps, au prix des efforts de sensibilisation du comité de normalisation et de ses acolytes, la contestation s’est essoufflée. Les défections sont remarquables. Les partants, sans commisération, ont gratifié le public d’une scène de repentance à l’occasion des tournées de sensibilisation du CONOR à l’intérieur du pays ou encore lors des rencontres organisées par le Président de la ligue guinéenne de football professionnel, Antonio Souaré.

Il a fallu cette lettre de la FIFA pour que la fronde ressuscite, mais ce fut une action clinquante qui n’a pu apporter grand-chose aux frondeurs qui continuent de bourlinguer parce qu’il subissent des départs massifs au quotidien.

Ce mercredi, le projet de nouveaux statuts ne devrait nullement souffrir de rejet. D’un constat général, les partisans, qui seraient les plus nombreux, devraient l’emporter sans coup férir avec un score à la soviétique.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top