Actualités

Des élections en février 2017 ? Pathé Dieng de la CENI parle d’un processus «extrêmement complexe» !

L’espoir de voir la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), organiser les élections communales à partir desquelles il sera procédé à la désignation des chefs de quartiers et de districts au mois de février 2017, s’amenuise de plus en plus.

Le Directeur du département Sensibilisation de l’institution électorale, Pathé Dieng, a parlé ce mardi, d’une «extrême complexité» de ces élections.

«Cette complexité procède de l’intégration dans leur organisation, d’une nouvelle dimension qui est celle des candidatures indépendantes », a-t-il justifié. Plus loin, il indique que l’autre complexité de ces élections est leur « sensibilité ».

Selon Pathé Dieng, «il est donc extrêmement important qu’un dispositif novateur de sensibilisation et d’éducation citoyenne accompagne l’ensemble du processus électoral».

Le responsable du département Sensibilisation dit être disposé à travailler avec la société civile, les partis politiques et les partenaires financiers et techniques afin de réussir cette sensibilisation nécessaire à la compréhension des enjeux et de la conduite de ce processus électoral particulièrement difficile.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top