Actualités

FRISTIVAL:  Un membre de la commission d’organisation se réjouit des avantages

C’est par un concert géant au stade Konko Sylla, que le FRISTIVAL prendra fin ce jeudi 29 décembre 2016 à Fria.

Lors d’un point de presse animé à la mairie de Fria, Ibrahima Sory Traoré, journaliste et membre de la commission d’organisation, a évoqué les avantages que les citoyens de Sombory  tirent de l’organisation de ce festival.

Pour lui, chacun profite des retombées de cet évènement culturel à Fria. Des gérants d’hôtels aux  marchands en passant par les tenanciers de stands à la foire artisanale, chacun tire son épingle du jeu.

«L’organisation du FRISTIVAL permet à plusieurs étrangers de venir loger dans les hôtels de Fria. Ce qui constitue une plus-value pour les tenanciers de ces hôtels. J’ai fait un tour à la foire, il y a des jeunes qui fabriquent des bracelets. C’est extraordinaire ! J’ai reçu une information qui disait qu’une femme a vendu en une nuit, trois millions de francs guinéens», souligne-t-il.

Par ailleurs,  Ibrahima Sory Traoré dira que Fria était dans les oubliettes, il a fallu activer le projet  Fria relève-toi pour faire une large communication sur la ville. Aujourd’hui, le sourire est revenu sur les lèvres des citoyens de la cité de l’alumine.  Ce qui devrait attirer l’attention des partenaires de RUSAL qui doivent comprendre que la leçon est comprise par la population de Fria.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top