A LA UNE

Rénovation des maisons de jeunes et Construction d’un palais de la Culture: Le Ministre explique son échec et redonne espoir

Le ministre en charge de la Jeunesse, Moustapha Naïté, a avoué son «échec» à finaliser la rénovation d’une chaine de 13 maisons de jeunes et la construction d’un nouveau palais de la jeunesse et de la culture.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi à son département, après son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget qui a été revu à la baisse.

Parmi les grands axes de la lettre de mission du ministère de la Jeunesse, figure l’amélioration des infrastructures de jeunesse. Il s’agit en gros, de la reconstruction de certaines maisons de jeunes notamment celle de Sangoyah, et d’un palais de la jeunesse et de la culture.

Le ministre a indiqué que cet objectif fait partie de ses «échecs» au compte de l’année 2016. S’inscrivant dans une logique de justification, il indiquera que le budget de son département qui s’élevait à seulement 29 milliards de francs guinéens, n’était pas suffisant et ne lui a pas permis d’aller jusqu’au bout. Il évoquera aussi des raisons de difficultés économiques liées au passage de l’épidémie d’Ebola.

Toutefois, même s’il n’a donné aucune promesse ferme quant à la finalisation des chantiers ouverts et le lancement des travaux de construction du palais de la culture, Moustapha Naïté dit être engagé à poursuivre les travaux.

D’ailleurs, l’application d’un programme gouvernemental intitulé Programme National d’Insertion Economique des Jeunes, est la priorité du département pour l’an prochain. Dans cet autre programme de 139 millions de dollars, soutenu par des partenaires financiers du gouvernement, figure la poursuite des travaux de reconstruction de ces maisons de jeunes et de réalisation du Palais de la Jeunesse et de la Culture.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top