A LA UNE

Gouvernance : Le président Alpha Condé annonce un bureau d’études de projets

C’est depuis Ankara où il bouclait une visite officielle que le Chef de l’Etat guinéen, en fait cette annonce.

Devant un parterre d’hommes d’affaires guinéens qui l’accompagnaient à la faveur de ce déplacement en Turquie, pays avec lequel la Guinée entretient d’excellentes relations, le président Alpha Condé, a annoncé que son gouvernement va bientôt mettre sur place, un cabinet d’études de projets bancables, pour pallier les insuffisances à la fois des hommes d’affaires et du gouvernement lui-même.

« Le problème des hommes d’affaires guinéens, ils n’ont jamais de projets bancables. Or, un investisseur qui arrive, il ne peut pas vous prendre au sérieux si vous n’avez pas de projets bancables. C’est d’ailleurs le défaut du gouvernement aussi. C’est pourquoi, très bientôt, nous allons mettre en place un bureau d’études… », on a envie de dire, comme cela est de pratique ailleurs !

La Côte d’ivoire, met énormément d’argent dans l’étude et le montage des projets. Un cabinet dédié à ces questions, existe et travaille sans répit.

C’est bon signe que le président Alpha Condé, daigne enfin voir en face, le défaut de la Cuirasse de sa gouvernance tout court…

Sinon, ça fait six ans qu’il court, les choses en auraient été autrement !
Bouba

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Gouvernance : Le président Alpha Condé annonce un bureau d’études de projetsFlash Guinée

  2. Pingback: Gouvernance : Le président Alpha Condé annonce un bureau d’études de projets | Le224.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top