Actualités

Mamou : Incinération de 1350 kilogrammes de chanvre indien

Les autorités de la région administrative de Mamou ont procédé ce samedi 31 décembre 2016, à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien. Selon les responsables administratifs en charge de la sécurité, il s’agit de 1350 kilogrammes au total.

Cette incinération a été faite  à Dounkiwal, situé à 6 km du centre-ville. Le Gouverneur de la région de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, le préfet Mory  Diallo, le président de la délégation spéciale de Mamou, Mamadou Alpha Barry, le procureur près le Tribunal de Première Instance de Mamou, Sidiki Camara et des agents des forces de sécurité et  de défense ont assisté à l’opération.

Dans son discours de circonstance, le procureur, Sidiki Camara, explique que « ce chiffre faramineux de chanvre indien (1350 kilogrammes) est la somme de l’ensemble des saisies effectuées  par les services de sécurité au cours de l’année 2016». Soutenant que la drogue constitue un socle incontestable de la grande criminalité en Guinée, Sidiki Camara invite toutes les autorités à se donner les mains afin d’éradiquer ce fléau.

Le gouverneur de Mamou, visiblement satisfait de cette action, invite les forces de sécurité à ne pas baisser la garde. «Ce n’est pas parce que nous avons saisi cette quantité aujourd’hui qu’on va dire que c’est fini», a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il s’agit là d’une entre les services de sécurités et les trafiquants de drogue.

A noter que le nouveau code pénal guinéen prévoit une peine allant de deux ans d’emprisonnement à vingt (20) ans de réclusion criminelle et à une amende égale au triple de la valeur de la drogue saisie contre tout trafiquant.

Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top