A LA UNE

Exclusif/Turquie : Le partage de 50 mille dollars offerts par le président Alpha Condé crée la division au sein de la diaspora guinéenne

Selon des informations qui sont parvenues à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, lors de son récent passage en Turquie, le Président de la République, Alpha Condé, a fait un geste à l’endroit des membres de la communauté guinéenne vivant dans ce pays en leur offrant la somme de 50 mille dollars. De nos jours, le partage de cet argent diviserait profondément les étudiants de Guinée en Turquie.

Selon nos informations, après une audience qu’il a accordée à cette communauté, Alpha Condé aurait donné les 50 mille dollars à l’ensemble de la diaspora guinéenne vivant en Turquie. Et le partage devait se faire comme suit : 25 mille dollars pour l’association des étudiants et 25 mille dollars pour les autres. S’il n’y a pas de cris pour le moment au niveau de l’autre frange des bénéficiaires constituée de ceux qui ne sont pas des étudiants, ce n’est pas le cas au sein la communauté estudiantine.

A ce niveau, on accuse ceux qui ont représenté l’association, au nombre de 26, d’avoir détourné cet argent pour se le partager entre eux en ignorant les deux cent autres membres qui n’ont pas pris part à la rencontre.

Pourtant, se plaint une de nos sources, «la somme a été offerte pour alimenter la caisse de l’association et non pour un groupe de personnes»

Plusieurs membres de l’association, qui ont accepté de se confier à nous, disent être prêts à mener des actions allant dans le sens de leur rétablissement dans leurs droits. « Nous avons même constitué un syndicat », nous révèle une de nos sources.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top