Actualités

Salif Camara « Super V » préside la finale du tournoi de football qui porte son nom

L’ancien président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Salif Camara dit « Super V » en compagnie du président de l’Association sportive de Kaloum (AS-Kaloum), Aboubacar Dinah Sampil a présidé ce vendredi 30 décembre 2016, la finale de la première édition du tournoi inter-quartier de football à Kaloum qui porte son nom.

Organisée par un groupe de jeunes de Kaloum, cette première édition a connu la participation de huit (8) équipes dont Sept (7) dans la commune de Kaloum et d’une de la commune de Ratoma. Après plus d’une semaine de compétition (du 20 au 30 décembre 2016), c’est l’équipe de Manquépas et celle de Coronthie qui se sont retrouvés en finale ce vendredi en présence de plusieurs fans du cuire rond.

Selon les organisateurs, le choix porté sur Salif Camara « Super V » dans l’organisation de ce tournoi est loin d’être fortuit. ‘’ La construction du nouveau siège de la FEGUIFOOT à Teménètaye a été rendue possible grâce à cet homme. Il a entre autres finalisé et équipé le centre technique Blatter, la construction d’un hôtel 5 étoiles pour le Syli national à Nongo et le relèvement des subventions des clubs. Il a aussi donné aux ligues régionales des sièges entièrement équipés de matériels informatiques et de mobiliers ’’, nous informe-t-on.

Au terme des 90 minutes d’explication entre les deux (2) équipes finalistes qui s’est terminées par la victoire de l’équipe de Manquépas aux tirs aux buts (1-0), le patron de l’AS-Kaloum s’est exprimé en ces termes :

‘’ S’il y a quelqu’un qui est heureux aujourd’hui pour cette manifestation sportive, c’est bien moi. S’il a choisi d’organiser un tournoi dans Kaloum, c’est une fierté pour moi parce que pour moi, Salif Camara reste le leader du football guinéen. C’est le seul aujourd’hui qui peut rehausser le niveau du football guinéen dans l’impartialité et c’est le seul neutre. Ce ne pas parce qu’on le soutien qu’il va peut-être soutenir l’AS-Kaloum. Nous avons même été parfois défavorisés quand il était président de la FEGUIFOOT. Si aujourd’hui je me suis investi dans le football, c’est bien à cause de lui (Super V) parce que c’est un professionnel. Si j’ai pendant trois (3) ans financé le football guinéen, c’est bien à cause de lui. S’il n’est pas là, moi je ne crois plus au football guinéen. Aujourd’hui j’investi moins même dans l’AS-Kaloum parce qu’il (AS-Kaloum) est mis en minorité par un groupe d’individus qui croient que l’AS-Kaloum doit disparaître. Il faut à la tête de la FEGUIFOOT un homme neutre, compétent et qui peut faire évoluer la fédération guinéenne de football. Si quelqu’un de Horoya vient à la FEGUIFOOT, l’AS-Kaloum ne va être d’accord. Si quelqu’un aussi de l’AS-Kaloum vient à la FEGUIFOOT, Horoya ne sera pas d’accord. Donc, pour le développement du football guinéen, il faut ramener Salif Camara dit Super V ‘’, dira entre autres Aboubacar Dinah Sampil.
Lu sur mediaguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top