A LA UNE

Des enseignants contractuels en sit-in au ministère de la Fonction Publique «A bas les ministres corrompus!»

Des enseignants contractuels sont en sit-in (09 heures GMT) dans la  cour même du ministère en charge de la Fonction Publique. « A bas les ministres corrompus ! A bas la corruption! Vive le Prof Alpha Condé ! » Tels sont entre autres slogans que ces jeunes mécontents scandent en cœur. Au moment où nous quittions les lieux, manifestants et policiers se regardaient en chiens de faïence sous le regard curieux d’autres cadres du département qui sortent contempler la scène.

Mohamed Bangoura, se présente comme étant  le deuxième porte-parole des enseignants contractuels et omis de Guinée. « Ce sont ces résultats publiés le weekend passé qui nous emmènent encore à exprimer notre le ras-le-bol. Nous montrons à l’opinion nationale et internationale le désarroi de ces 1350 enseignants  contractuels qui avaient reçu la promesse d’être intégrés  à la fonction publique. Fort malheureusement, nous avons constaté que les promesses tenues par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de la Recherche Scientifique et son directeur de cabinet, n’étaient que des promesses fallacieuses « , nous a-t-il confié.

Selon ce porte-parole, il leur a été dit de faire ce concours qui ne serait qu’une simple formalité pour leur accession à la fonction publique. Mais, nous a-t-on confié, sur les quelques 5 mille admis comme enseignants au compte de l’enseignement pré-universitaire, il n’y en aurait qu’une trentaine venant des rangs de ces ex contractuels.

Pourtant, nous confie un de ces jeunes déçus de l’administration publique, durant sept longues années, nous avons souffert  avec l’Etat guinéen qui n’a jamais manqué de nous faire espérer. Mais cette fois, ajoute cet autre manifestant, nous irons jusqu’au bout.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top