A LA UNE

Divorce entre le parti DIAMA et le RPG-ARC-EN-CIEL : « Alpha Condé a trahi notre vision », dixit Mohamed Mansour Kaba

Après plusieurs années de luttes politiques avec Alpha Condé contre le régime Conté, après six ans de fusion politique suite à la victoire de 2010, Mohamed Mansour Kaba, président de l’ancien parti DIAMA a décidé de rompre sa collaboration politique d’avec Alpha Condé.
Il en fait l’annonce le jeudi 22 Décembre 2016, à l’occasion du congrès de son tout nouveau parti dénommé ‘’Parti Panafricain de Guinée’’.

Mohamed Manssour Kaba  évoque les raisons de ce divorce politique en ces termes : « après que je l’ai soutenu  depuis son emprisonnement en 2000, en refusant de récupérer sa place dans l’électorat que son parti et le mien partageaient à l’époque, alors que nous avons accepté de fondre notre parti dans le RPG-ARC-EN-CIEL en 2010 suite à la victoire qui fut celle de nos efforts à tous, il n’a pas daigné nous associer à la gouvernance. Même un sous-préfet n’est pas sorti des rangs du parti DIAMA. Et le seul cadre de mon parti que j’avais placé dans l’administration au moment de la transition, a été raflé par Alpha Condé tout de suite…puisqu’en politique tout se règle ici sur terre en termes de retombées, et que je n’ai rien à gagner, je quitte. >> s’est-il lamenté.

Plus loin, dans son procès contre Alpha Condé, le président de l’ancien parti DIAMA enchaîne, amer : « Alpha Condé a trahi notre vision et tout ce pourquoi on s’est battu à ses côtés. Regardez l’image de ses différents gouvernements depuis six ans, comparée à celle du système Conté, 98% sont des barons du régime Conté. Où est donc le changement? », s’est-il interrogé tristement.

Et quid du positionnement de nouveau parti politique, le PPG ? Mansour Kaba, se veut clair là-dessus : « il sera de l’opposition patriotique, et non de tout autre bord ».

Mamadou Oury Diallo pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top