A LA UNE

Assemblée Nationale : Perdants, les députés de l’UFDG boudent la dernière plénière

Les députés du groupe parlemantaire Les Libéraux démocrates ont boudé la dernière plénière de la session budgetaire dont la clôture devrait se faire cet après-midi.

Après le contrôle de présence, le Président de l’Assemblée Nationale, Claud Kory Kondiano, a fait lecture de l’ordre du jour. Il indiquera  qu’il s’agit du vote de trois conventions.

Comme surpris, le Président des Libéraux Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, a demandé la parole. Il a déploré le fait que le vote du projet de révision du code électoral ne fasse pas partie des points inscrits à l’ordre du jour. C’est ainsi qu’il a demandé aux membres de son groupe de sortir de la salle. Tous, sans exception, ont boudé l’hémicycle pour laisser seuls le RPG Arc-en-ciel et les Républicains, voter ces trois conventions.

Réagissant à cette action, l’Honorable Damaro Camara, président du groupe parlemataire du RPG Arc-en-ciel,  a indiqué que selon lui, ce qui venait de se passer était prémédité. « faites comme si de rien n’était », a-t-il lancé à son tour aux députés membres de son groupe.

La non adoption de cet nouveau code qui allait donner aux partis politiques la possibilité de nommer les chefs de quartiers et de districts, est un échec pour l’UFDG.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Assemblée Nationale : Perdants, les députés de l’UFDG boudent la dernière plénièreFlash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top