A LA UNE

Autonomisation des femmes : La COFFIG débloque 1 milliard de francs guinéens au profit de 62 groupements

 

Ecobank a procédé ce vendredi à la remise d’un chèque d’un milliard de francs guinéens à Dr Makalé Traoré, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG).

C’est la troisième remise qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de développement intitulé Fonds d’appui à la valorisation du travail des femmes et filles défavorisées, fruit d’un partenariat entre Ecobank et la COFFIG. L’argent dont le chèque a été remis ce vendredi, est destiné à 62 groupements avec un total de 1212 bénéficiaires.

Pour que ce programme continue  à exister durant plusieurs années, il faut la bonne utilisation de l’argent, le remboursement et la sauvegarde de la confiance, a indiqué Souleymane Bah, Directeur commercial d’Ecobank. « Dr  (Makalé Traoré Ndlr) vous a fait confiance, elle a pris le risque, elle a démarché les banques jusqu’à ce que Ecobank lui a ouvert ses portes, on a accepté de l’accompagner. Faites en sorte que la confiance entre vous et elle, reste toujours », a-t-il ajouté à l’intention des femmes bénéficiaires.

Cette cérémonie de remise a été précédée d’une séance de formation et de sensibilisation des heureuses bénéficiaires. A cette occasion, il a été question de leur expliquer les avantages liés à ce fonds ainsi que son mode d’utilisation. Des bénéficiaires des précédentes remises ont partagé leurs expériences avec les autres.

A partir du mois de février 2017, ces groupements de femmes devront commencer à rembourser l’argent avec des conditions « très avantageuses » selon Souleymane Bah, qui s’est exprimé au nom de la banque.

Selon Dr Makalé Traoré, ce projet a déjà permis l’autonomisation de 3268 femmes et filles à Conakry et à l’intérieur du pays.

M’Bonet

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top