Actualités

Culture : Un écrivain présente son ouvrage aux journalistes

L’association Convergence des jeunes politologues de Guinée, a conféré ce vendredi 06 janvier avec des journalistes à la maison de la presse. Il a été question de présenter un livre intitulé «Les mystères de la conscience et le secret de la réussite».

Le conférencier, Dr Aboubacar Sidy Sow, est l’auteur de cet ouvrage composé de 215 pages. «C’est après avoir constaté l’existence de certains maux dans notre monde comme le divorce entre la science et la religion, la guerre froide entre l’est et l’ouest et le troisième motif est que j’ai constaté que les philosophes ont été corrompus par l’idéologie au lieu  d’aller vers la recherche de la vérité, ils sont devenus des colporteurs d’intérêts», explique t-il.

Dans ce livre, dit l’auteur, «j’ai expliqué d’abord où est la Guinée depuis l’indépendance et avant même l’indépendance». «Elle (la Guinée Ndlr) a connu ce que j’ai appelé la pire colonisation. Avec la première République, elle a connu la dictature locale ensuite elle est allée à la corruption avec la seconde. Et depuis lors, elle se cherche», mentionne-t-il.

Depuis l’annonce de l’événement Conakry Capitale mondiale du livre, la capitale guinéenne ne cesse d’abriter des activités organisées autour du livre et de la lecture. Des Guinéens et des étrangers convergent vers le pays de Camara Laye pour s’engager auprès des organisateurs pour la réussite de cet événement mondial ou pour faire la promotion de leurs oeuvres respectifs.

Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top