Actualités

Cellou Dalein à ses militants de la Casse : «Vous allez contribuer à dédiaboliser l’UFDG!»

Des militants venus de la Casse de Madina,  qui disent avoir démissionné du parti au pouvoir pour gonfler les rangs de l’UFDG, étaient ce vendredi 06 janvier 2017, au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn pour lui adresser leurs vœux du nouvel an.

« …Hier c’est nous qui vous barrions la route pour ne soutenir que le RPG. Mais le RPG nous a trahis et aujourd’hui nous avons pris conscience. Si hier l’on disait qu’un seul élément de la Casse allait rejoindre l’UFDG, les gens croiraient que c’est un rêve. Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité car tous les militants de la Casse rejoindront progressivement l’UFDG », a laissé entendre Bayo Keita , le porte-parole de ce groupe.

Visiblement soulagé par ce geste, Cellou Dalein Diallo, entouré de son épouse, et d’autres cadres de son parti, a déclaré que ce ralliement d’anciens militants du RPG est le fruit de sa patience, avant de se réjouir de son image qui va changer auprès de l’opinion. « … J’ai été patient, aujourd’hui les Guinéens l’ont compris parce que si la Casse est là, c’est vraiment la victoire de ma patience. Aujourd’hui nous sommes redevenus des frères, des amis. Hier on a fait de nous des ennemis sur la base du mensonge (…) Dans mon éducation, on m’a dit que si Dieu te met haut, il faut voir tout le monde, ne regardes plus sous tes pieds. Lorsque j’étais ministre, j’ai travaillé en ministre de la République. La Haute Guinée était enclavée, nous avons fait des routes, des ponts (…) Je ne voyais pas une région, je voyais la Guinée. Mais on m’a dépeint à vos yeux comme quelqu’un qui est hostile, qui déteste la Haute Guinée ; c’était injuste, ça m’a fait mal parce que je n’avais jamais eu ce sentiment sinon je n’allais pas travailler comme ça (…) Vous allez contribuer à dédiaboliser l’UFDG et son président», déclarera Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top