Actualités

Cellou Dalein appelle à la mobilisation : «Il faut que la prochaine manifestation soit dix fois plus grandiose que celle du 16 août !»

Au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 07 janvier 2017, le président du parti, Cellou Dalein Diallo,  a indiqué les dispositions que son parti envisage mettre en application si l’accord politique du 12 octobre n’est pas respecté.

Le chef de file de l’opposition guinéenne,  Cellou Dalein Diallo, dans son allocution,  a appelé ses militants à se mobiliser et à se tenir prêts. «Il faut que vous soyez mobilisés, le peu qu’on a obtenu pour le dialogue, c’est grâce à la mobilisation du 16 août 2016, si nous devons obtenir l’application de l’accord politique du 12 octobre, il faut qu’on se mobilise. Tenez-vous prêts, on ne reculera pas. Il faut que l’accord soit appliqué, s’il n’est pas appliqué, il n’y aura pas d’accord et nous userons de tous nos droits légaux pour exiger son application. Nous le disons calmement mais fermement», a-t-il lancé.

«Nous allons organiser une conférence de presse le mardi pour expliquer aux Guinéens ce qui s’est passé, mais nous, pour ce blocage, si le Président avait voulu, il n y aurait pas eu de blocage. Je ne vais m’en prendre ni à Damaro, ni à personne d’autre.  Donc restez mobilisés et prêts. (…) Il faut que la prochaine manifestation soit dix fois plus grandiose que celle du 16 août (2016 Ndlr)», a menacé Cellou Dalein Diallo.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top