A LA UNE

Exclusif/Pénurie partielle de carburant à Siguiri et N’zérékoré: Les explications du Directeur général de l’Office National des Pétroles (ONAP)

Depuis 48 heures, un début de pénurie de carburant se fait de plus en plus sentir dans les villes de N’zérékoré et de Siguiri. Le Directeur Général de l’Office National des Pétroles, Monsieur Diakaria Koulibaly, joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, indique qu’il ne s’agit ni de retard d’un bateau, encore moins d’une rupture de stock. «C’est l’effet de cette cascade de jours fériés  que nous avons connue en cette fin d’année», dit-il, qui a affecté le processus de distribution du carburant.

L’autre cause qu’évoque notre interlocuteur, pour expliquer cette situation, est « l’indisponibilité momentanée du réseau  informatique de la Douane pour des besoins de  clôture annuelle et de paramétrage  du nouveau sytème douanier TEC (Tarif Extérieur Commun) ». 

Des actions urgentes sont en cours pour éviter le pire, en accélérant le processus de distribution afin que les populations de ces deux villes concernées  soient vite servies.

«Nous avons priorisé les longues distances. Nous avons procédé à une ségrégation dans le chargement. Plus on est loin de Conakry, plus le camion est prioritaire dans le chargement. Ceux qui vont desservir Conakry et les villes environnantes, on les charge le soir», nous a confié le DG de l’ONAP.

«Moi je suis au dépôt comme ça, on va boucler aux alentours de 19 heures. Et même dimanche nous allons travailler. Plus tard lundi matin, tout ira bien», rassure-t-il.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top